Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Wilfried Gonon

Comédien et Musicien 

Formation : né à Viriat (01) en 1993, Wilfried Gonon suit plusieurs formations professionnelles d’acteur. D’abord au Cours Florent (Paris), puis à Arts en scène (Lyon) et enfin à Atres (Lyon). Au cours de ces quatre années de formation, il rencontre et travaille avec de nombreux artistes, dont Benoit Guibert, Mohamed Brikat, Alain Maratrat, Jean-Michel Debarbat, Daniel Tréheux, Jean-Paul Roulière, Keith Farquhar, Clément Rivière, Constanza Becker, Marie Oury.  Il est formé aux techniques pluri-artistiques : Clown, Improvisation, Meisner, Lecoq, commedia dell'arte, Théâtre, Acting, Tango argentin et la Clarinette.  

Activités : Attaché à l‘aspect polyvalent du métier de comédien, Wilfried travaille aussi bien dans le milieu du cinéma, qu’au théâtre (contemporain, classique et comédie), pour de la publicité, pour des clips musicaux et dernièrement à l‘opéra.

Prix: Prix d'interprétation et Grand prix du Jury 2018 au Festival Préambule (Chamonix) pour le court métrage 2 minutes De Maxence Pupillo


PROCHAINES DATES :

Mon image

Mon image

Mon image

News

17/03/2019
A coucher dehors

Texte original : Maxime Jullia

Mise en scène : Maxime Jullia

Jeu : Bruno Munda, Lucie Gaudichon, Wilfried Gonon

Production : Les Recalés 

Résumé : Nathalie, jeune maman dysphasique qui lutte avec les mots, est venue pour revoir Romain, guide de randonnée récemment marié.

Avec qui elle avait eu une histoire d'un soir trois ans auparavant... Elle doit lui annoncer, au cours de cette excursion, une nouvelle qui risque de bouleverser sa vie. Emile, colocataire de Nathalie, citadin invétéré accoutumé aux nuits blanches urbaines et branchées, est venu à contrecoeur pour la soutenir dans sa démarche. La nuit qu'ils s'apprêtent à passer tous les trois dans les montagnes pyrénéennes promet d'être longue, mouvementée et pleine de rebondissements... D'autant qu'ils n'avaient pas prévu de partager leur campement avec un ours !...

Durée : 1h30

Programmation :

Complexe du Rire : 25 Mars 2020 au 4 Avril 2020 ( 6 Avril - 11 Avril en Option )

KFT Saint Galmier :  12 Juin 2020 au 21 Juin 2020



09/03/2019
Clip d'Hoxy More ' J'crois' avec Shoot it

Nouvelle News : Tournage avec la boite de Production musicale ' Shoot it ' pour la chanteuse HOXY More

Suite à la sortie de son nouvel EP ' Demoiselle à Madame', la chanteuse Hoxy More m'a fait confiance pour participer à un de ces clips ' J'crois' réalisé par la boite de production Shoot-it alias Lois Eme. J'y interprète son petit ami. Après 2 jours de tournage dans la belle ville de Lyon, le clip est actuellement en Postproduction. Hâte de voir le résultat.

Voici le site internet de la chanteuse pour découvrir son univers :

http://hoxymore.com/



09/03/2019
L’Enchanteresse • Piotr Ilitch Tchaïkovski / Andrij Sholdak

Pour la première fois de ma carrière, je participe à une production de L’Opéra de Lyon. Je suis en répétition depuis le 22 Janvier. ll s'agit de l'opéra 'l'enchanteresse de Piotr llitch Tchaïkovski' revisité par le metteur en scène Ukrainien Andrij Sholdak. 

Rendez vous du 15 Mars au 31 Mars pour voir le résultat. 

Résumé de L'Opera :


Nastassia, dite Kouma, belle et fascinante aubergiste, voit le prince Nikita succomber à ses multiples charmes. Ce qui suscite le courroux de la femme délaissée du prince, et de son fils qui tombe pourtant lui aussi amoureux de Kouma – qui l'aimait en secret. S'ensuivent des rivalités et un déchaînement de vengeances qui ne peuvent conduire qu'à la mort. 

Une mise en scène détonante 
Tchaïkovski voyait en Kouma, créée en 1887 à Saint-Pétersbourg, une sœur de Carmen « libre, forte et amoureuse » dont le destin s'achève dans la folie, sous l'orage et les éléments déchaînés. Parmi les plus belles héroïnes de Tchaïkovski, Kouma s'apprête à rejoindre l'assemblée des femmes mythiques déjà portées aux nues par le metteur en scène de théâtre Andriy Zholdak. C'est que l'ukrainien cultive la démesure, l'intensité et un certain sens de la rébellion appliqués à la mise en scène qui l'ont conduit à développer un intérêt prononcé pour les figures féminines mythologiques, leur pouvoir de séduction et leur potentiel déflagrateur.

De Médée à Electre, de Phèdre à Anna Karénine en passant par Emma Bovary, la femme est chez Zholdak, comme c'est le cas dans L'Enchanteresse, un foyer explosif, la bombe à retardement d'un monde corseté. Habitué à une approche personnelle des œuvres avec lesquelles il livre quasiment un corps à corps au texte, son passage à l'opéra va le voir confronter sa fructueuse insoumission à l'autorité de la musique. Pour un résultat sans doute encore plus détonant



Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2019 CC Communication CC.Communication